Découvrez quatre applications afin de bien gérer vos cartes de fidélité

Lancée par la Fnac dans les années 1950, la carte de fidélité a la cote chez le consommateur, qui en possède en moyenne 3 dans son portefeuille.

Gérer un programme de fidélisation de manière dématérialisée présente de nombreux avantages en termes de connaissance et de rétention client.

Voici 4 applications pour gérer ses cartes de fidélité et développer ses ventes.

1. Pourquoi gérer ses cartes de fidélité via une application ?

C’est prouvé ! Fidéliser ses clients coûte moins cher que d’en convertir de nouveaux.

Aujourd’hui, la gestion digitalisée de vos programmes de fidélisation vous permet d’augmenter le panier moyen de vos clients tout en leur proposant des offres adaptées à leurs besoins.

  • Connaissance client

Bien plus que des cartes de fidélité papier que l’on tamponne à chaque visite, les applications de fidélisation vous permettent de gérer la fidélité de vos clients quotidiennement grâce à un tableau de bord.

Indice de fréquentation, historiques d’achats ou centres d’intérêt, la gestion digitalisée de la fidélisation client est un outil efficace pour développer sa connaissance client.

À l’aide de statistiques calculées en temps réel, votre application vous permet de mieux animer votre base clients et de mettre en place une communication adaptée.

  • Offres personnalisées

Bons de réduction, offres spéciales ou programmes de parrainage, les applications de fidélisation offrent de nombreuses fonctionnalités pour récompenser vos clients fidèles.

Grâce au suivi de votre base clients, vous êtes à même de proposer des offres personnalisées et des programmes de fidélité adaptés à chacun.

  • Avec la dématérialisation, plus de problème de place

Si le nombre de cartes de fidélité papier est souvent limité chez les consommateurs par manque de place, ce dilemme ne concerne pas votre application de fidélisation.

En effet, la dématérialisation de la carte sur smartphone est désormais un avantage, car vos clients l’emportent toujours avec eux.

La gestion des cartes de fidélité via une application est une stratégie gagnant-gagnant pour le commerçant et les clients !

2. 4 applications pour gérer vos cartes de fidélité

  • L’application FidMe

Avec plus de 7 000 grandes enseignes et 10 500 commerces de proximité proposant ses cartes, FidMe est l’une des applications de porte-cartes mobile leader en Europe.

Celle-ci propose à vos clients de regrouper leurs cartes de fidélité, coupons et tickets de caisse dans leur interface FidMe.

Côté commerçant, FidMe propose notamment les fonctionnalités suivantes :

  • la gestion de la fidélité via une carte à tampon ou à code-barres dématérialisée ;
  • la gestion des bons de réduction et des campagnes de notifications (anniversaires, nouveaux produits) ;
  • l’intégration de FidMe à votre CRM si vous en avez un ;
  • l’affichage et le calcul du solde des points de vos clients ;
  • un kit PLV pour communiquer sur votre programme de fidélité ;
  • une fonction parrainage ;
  • une mise en avant de votre « store » auprès de la communauté d’utilisateurs FidMe.
  • Le programme de fidélité Genius

La caisse enregistreuse connectée Genius est une solution adaptée aux besoins des commerçants de proximité.

Elle est dotée de fonctionnalités à la carte pour gérer et développer votre entreprise.

Pour piloter sereinement vos programmes de fidélité, le module Programme de fidélité est directement intégré à votre caisse.

C’est un outil commercial efficace pour proposer des offres ciblées et animer votre base clients.

Il vous permet ainsi de définir le barème et le mode de calcul des points fidélité et de gérer vos programmes de fidélisation à partir de l’application.

En associant la base clients de votre boutique, vous pourrez également communiquer et envoyer des notifications pour les informer de leur statut.

  • Le logiciel Qoodos

Qoodos est un logiciel de fidélité disponible sur smartphone, tablette, et sur les caisses enregistreuses partenaires.

Cette application propose la création d’un programme de fidélité sur mesure (en fonction des passages, du montant…) et adapté à votre secteur d’activité.

Qoodos permet par exemple de gérer plusieurs points de vente au sein d’une même interface et de créer des ciblages pour communiquer auprès de différents segments de clientèle.

Le logiciel est doté d’un mode express particulièrement adapté à la restauration rapide et aux boulangeries. Vos clients peuvent s’identifier via leur numéro de téléphone, adresse email, carte dématérialisée sur smartphone, mais aussi avec une carte physique.

  • La plateforme Zerosix

La plateforme Zerosix est un service de fidélisation adaptable à votre commerce et à vos objectifs.

Vous pourrez ainsi choisir différents types de récompenses, les modalités de calcul des points et mettre à profit les outils d’interaction proposés (relances automatisées, booster de points).

Les commerçants peuvent choisir parmi les mécaniques de récompense proposées telles que :

  • les tampons ajoutés à la carte à chaque passage,
  • la cagnotte représentant un pourcentage des achats de vos clients,
  • les statuts proposant des avantages en fonction du nombre de points accumulés.
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