L’expérience client est aujourd’hui un élément clé de la réussite de toute entreprise. En tant que commerçant, vous vous devez de prendre des décisions allant dans ce sens. Le choix d’une solution d’encaissement efficace et sécurisée convient dans ce cas. La caisse enregistreuse et le terminal de paiement électronique (TPE) sont alors prévus.
Ces outils vous permettent de sécuriser les transactions de vos clients tout en mettant de l’ordre dans votre trésorerie. Vous pouvez même les obtenir au sein d’un même appareil pour plus de praticité. Découvrez-en plus sur la caisse enregistreuse avec TPE intégré dans ce guide proposé par Neo Systems.
Une solution pratique qui s’adapte aux exigences de votre activité
Le choix d’un système d’encaissement dépend de nombreux critères. Avant même de vous attarder sur le prix et les fonctionnalités, vous devez considérer le type de dispositif proposé. Si vous optez pour une simple caisse enregistreuse tactile par exemple, sachez que vous ne pouvez pas accepter les encaissements par carte bancaire dans votre établissement. Il va falloir investir dans un terminal de paiement électronique pour pouvoir offrir cette possibilité à vos clients.
La caisse enregistreuse avec TPE intégré est l’option ultime pour profiter de ces deux solutions au sein d’un même appareil. Elle s’adapte aux besoins réels de votre commerce et vous permet d’optimiser vos flux de trésorerie sans entacher l’expérience client. Chaque transaction est sécurisée grâce à des protocoles avancés. Une caisse enregistreuse associée à un terminal de paiement intègre par ailleurs un logiciel de gestion pour vous faciliter davantage la tâche.
Des transactions rapides et fluides grâce à l’intégration
Les caisses enregistreuses ne prennent pas en charge toutes sortes de paiements (via carte bancaire ou en ligne par exemple). Le fait de les associer avec des TPE conçus par un autre fabricant ne garantit pas toujours la conformité des transactions. Il peut y avoir un déphasage entre les appareils, ce qui est susceptible d’agir sur leur fonctionnement.
L’un des avantages d’une caisse enregistreuse avec terminal de paiement intégré est qu’elle est conçue comme un tout dès le début. Il s’agit d’une solution clef en main fournie par une seule entreprise qui vous accompagnera tout au long de votre activité. En plus de la caisse enregistreuse et du terminal de paiement électronique, vous profitez :
- d’un lecteur codes-barres,
- d’une imprimante de tickets,
- d’un afficheur client avec écran tactile,
- des options de connectivité (USB, Wifi, Bluetooth, Ethernet, etc.),
- d’un support, etc.
L’équipement d’une caisse enregistreuse avec terminal de paiement intégré peut varier d’un modèle à l’autre. Cette solution répond à la demande des acheteurs qui souhaitent régler leurs achats par carte bancaire. Elle assure la rapidité et la facilité des paiements.
Vos clients n’auront pas à attendre indéfiniment à la caisse. Il suffit de quelques clics pour enregistrer leurs achats et encaisser leurs règlements, le tout au sein d’un même appareil. Le transfert d’informations entre le terminal de paiement et la caisse est automatisé. Cela réduit les risques d’erreurs humaines, d’autant plus que vous n’aurez pas à gérer les échanges d’espèces ou à saisir des infos manuellement.
Un système tout-en-un pour un gain de temps et d’efficacité
Le fait d’acheter séparément une caisse enregistreuse et un terminal de paiement peut peser sur votre budget. Si vous avez opté pour un modèle qui n’offre pas de services complets, vous serez confronté à diverses dépenses. Il faudra probablement investir dans une imprimante de tickets, un lecteur code-barre, un afficheur tactile, etc. L’achat de tous ces dispositifs a un certain coût. Vous aurez surtout du mal à les installer en raison des branchements et des connexions multiples. L’enregistrement des commandes de vos clients et l’encaissement de leurs règlements risquent de devenir fastidieux.
Le problème ne se pose plus avec une caisse enregistreuse qui intègre un terminal de paiement électronique. Vous n’aurez pas besoin de brancher ni de connecter plusieurs appareils. Cela réduit le temps d’installation et la nécessité d’interventions techniques.
La prise en main du dispositif nécessite moins de formation pour les employés, ce qui vous permet d’économiser de l’argent. Notez par ailleurs que l’intégration caisse + TPE améliore la sécurité des transactions au sein de votre établissement. La solution répond parfaitement aux normes de conformité liées aux paiements par carte bancaire en France. En l’adoptant, vous offrirez des services de qualité à vos clients tout en protégeant votre activité.
Conclusion
Le choix d’une caisse enregistreuse avec terminal de paiement intégré vous offre de nombreux avantages.
La solution s’adapte aux exigences de votre activité d’entreprise et simplifie la gestion de votre trésorerie. Vous ne serez pas confronté à des dépenses supplémentaires en termes de maintenance, d’abonnement ou d’achat de logiciel de gestion. Tout est automatisé pour vous faciliter la tâche et vous permettre de maîtriser vos coûts.
La simplification et la sécurité des transactions sont garanties avec une caisse enregistreuse avec TPE intégré.
Neo Systems vous accompagne dans l’optimisation des processus de vente au sein de votre société. Nos produits ont été conçus pour vous aider à améliorer l’expérience client et gérer efficacement votre trésorerie. Contactez-nous sans attendre pour avoir plus d’informations sur nos solutions.